Meilleur moyen de changer la lame de sa scie

Meilleur moyen de changer la lame de sa scie

Si vous disposez d’une scie circulaire dont vous bénéficiez sûrement pour toutes vos découpes, vous devez non seulement vous perfectionner dans son utilisation mais aussi maîtriser tous ses accessoires en apprenant à bien vous en servir. Comment procéder pour changer la lame d’une scie circulaire ?

Comment changer la lame d’une scie circulaire ?

La façon dont on change la lame de sa scie circulaire est un paramètre qui permet de comprendre comment utiliser sa scie circulaire. Les gens ont tendance à utiliser assez souvent des scies circulaires mais lorsqu’il s’agit de changer sa lame, elles deviennent négligentes alors qu’en réalité la lame doit être changée de temps à autre.

Le changement d’une lame de scie circulaire peut se faire en 5 étapes principales que nous allons vous expliquer afin que vous n’ayez plus à vous casser la tête à vous demander comment fonctionne une scie circulaire.

Etape 1

Pour une première étape qui est la plus importante vous devez vous assurer que vous avez débrancher votre scie circulaire dans le cas d’une qui est électrique ou d’enlever la batterie de votre scie sans fil afin de vous protéger contre tout risque de rebondissement qui peut mettre votre sécurité personnelle en péril. Il est également exigé de bien vérifier si la taille de la lame que vous avez achetée correspond vraiment à votre scie circulaire.

Etape 2

En deuxième lieu, lors du changement de la lame, vous devez poser votre scie sur une surface sûre et de vous assurer que la lame est exposée.

Etape 3

Troisièmement, vous devez insérer la clé dont vous allez vous servir dans l’écrou de l’arbre pour ensuite le tourner dans le même sens de la lame (sens antihoraire dans le cas d’une scie à entraînement direct et dans le sens horaire pour les scies à vis sans fin), et lorsque l’écrou est dévissé, vous pouvez glisser la lame.

Etape 4

Placez votre nouvelle lame en la glissant dans le sens contraire que lorsque vous avez enlevé la première lame pour ensuite remettre l’écrou à sa place et le serrer mais pas trop puisqu’il se resserre encore lors du découpage.

Etape 5

Enfin, remettre la batterie de votre scie ou bien la brancher au chargeur afin de vous remettre au travail.

Dans quels cas changer la lame de sa scie circulaire ?

Il existe des cas particuliers où vous devez absolument changer la lame de votre scie circulaire comme :

  • Lorsque la lame de votre scie s’est émoussée ;
  • Lorsque la lame de votre scie est endommagée ;
  • Lorsque la lame de votre scie est rouillée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.