Comment ouvrir une porte claquée ?

comment ouvrir une porte claquée

Certaines portes de chambre se verrouillent de manière automatique après votre passage. Bien que pratique, ce système peut très vite devenir un véritable casse-tête pour les usagers de la chambre. L’exemple d’une porte claquée avec une clé à l’intérieur est l’un des cas les plus irritants. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour résoudre le problème. Plus dans ce guide.

Tenter la technique du by-pass

L’une des techniques les plus connues pour ouvrir une porte claquée est la technique du by-pass. Dans la pratique, cette technique nécessite de se munir d’un élément de forme fine qu’il faudra insérer entre le pêne et la gâche.

Sans trop faire d’efforts, vous allez réussir à actionner le pêne de la porte et la porte s’ouvrira d’elle-même sans grande difficulté. Il est toutefois recommandé de veiller à la rigidité de l’élément choisi pour réussir à faire pression sur la porte. Par ailleurs, celui qui essaie d’ouvrir la porte claquée devra aussi faire preuve d’une grande souplesse dans la manipulation de l’élément fin afin d’éviter que ce dernier ne se casse.

Recourir à une carte de fidélité

Pour ouvrir une porte claquée, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir. Grâce à une carte de fidélité, vous pourrez réussir ce dépannage sans souci. Certains préfèrent parfois utiliser une feuille en plastique dure et fine. Cet élément peut aussi fournir des résultats très satisfaisants. En ce qui concerne la carte de fidélité, il est important que cette dernière soit suffisamment souple.

En pratique, il s’agit simplement d’insérer la carte de fidélité entre la porte et le chambranle. Ensuite, vous devez essayer de faire trembler la porte tout en agitant la carte de fidélité. Ces deux gestes permettent d’avoir un résultat intéressant au bout d’un moment. En revanche, il faut noter que la carte de fidélité ne fonctionnera que si vous êtes certain que la porte n’est pas verrouillée de l’intérieur avec une clé.

Ouvrir une porte claquée en utilisant un radio

La technique de la radio pour débloquer les portes claquées est une méthode ancienne bien connue des serruriers expérimentés. La radio est un outil qui a l’avantage d’être fin, résistant et souple. Lorsqu’elle est bien manipulée, la radio est d’une grande aide.

L’idée consiste à insérer la radio entre le chambranle et le pêne. Grâce à des gestes de va-et-vient soutenus, vous pourrez débloquer la situation rapidement. Il faut noter cependant que la technique ne fonctionne qu’avec les chambranles qui sont conçus pour laisser passer des éléments entre eux et une porte. En dehors de ce contexte, il sera absolument inutile d’utiliser la technique de la radio.

Utiliser un accessoire avec un bout en forme de croche

Bien souvent, il suffit de se doter d’un accessoire crocheté pour réussir à ouvrir la porte claquée. Vous pouvez essayer d’utiliser une perceuse aussi. Dans ce cas précisément, voici quelques étapes à suivre :

  • Perforer un trou au niveau de la poignée de porte ;
  • Insérer un fil de fer légèrement tordu ou un crochet rigide dans le trou ;
  • Actionner la poignée de porte située à l’intérieur de l’habitation ;
  • Reboucher le trou ouvert.

Cas d’une porte blindée claquée

Les portes blindées ont la particularité d’avoir une sécurité assez renforcée. Comparativement à une porte classique, une porte blindée claquée demande des dispositions particulières à l’ouverture à cause de sa structure.

La porte blindée est composée de matériaux consolidés, d’un système de protection anti-pince et d’une serrure multipoint sécurisée. Si votre porte blindée est claquée, il suffit de la percer en utilisant un outil approprié. Là aussi, il est bien de savoir que l’outillage pour ouvrir une telle porte dépend de l’épaisseur de cette dernière.

comment ouvrir une porte claquée

Contacter un serrurier

Normalement, toutes les techniques indiquées ici devraient fonctionner. Si toutefois vous ne réussissez pas à ouvrir une porte claquée après 30 minutes de manipulation, vous devez systématiquement contacter un professionnel. Le serrurier connaît d’autres techniques qu’il n’hésitera pas à mettre à votre disposition. Il vous aidera également en vous prodiguant des conseils d’une grande utilité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *