Pour des coupes d’exactitude !

Amateurs ou professionnels, pour tous vos travaux de bricolage, la précision demeure le secret de toute tâche ou construction et le découpage par les scies circulaires s’évalue par les résultats de précision et d’exactitude des coupes. Pour être à la hauteur il faut posséder la meilleure scie, dotée d’une lame de qualité, compatible à l’objectif de construction.

Les mini scies circulaires sont une invention qui a facilité le travail des bricoleurs, mais comment parfaire leur utilisation ?

Compatibilité des lames

Les scies circulaires sont destinées aux tâches de découpage de modélisme ou de construction. La mini scie circulaire se révèle utile dans les situations où la coupe doit être exacte, dans une position plus délicate. Il faut aussi mentionner que c’est pour cette utilisation qu’on a inventé la mini scie circulaire sans fil, mais qu’en est-il des lames ?

La lame est un disque denté perçu de différentes façons, fabriqué à partir de différents matériaux, chacun dédié à une utilisation, selon :

  • Le matériel à découper.
  • Parfois selon la scie.

Ajoutons à cela, le nombre de dents qui diffère d’un disque à l’autre, indiqué par la lettre Z ce nombre révèle la finesse des coupes.

Par contre, il existe une version mini de chaque lame existante. Cette lame est différente par rapport au diamètre du disque qui ne dépasse pas les 100 mm et par l’épaisseur du disque qui est de 10 mm au maximum. Dans les autres lames, cette épaisseur peut atteindre jusqu’à 50 mm.

Comme toute autre invention, le souci de prendre moins d’espace se répand dans tous les domaines. Ainsi les mini lames de scie circulaire s’utilisent comme toutes autres lames, mais elles sont plus en harmonie avec les scies circulaires sans fil, qui à leur tour nécessitent des lames d’un alésage réduit, et qui contraint l’utilisateur dans certains cas d’utiliser une plus petite lame par accessoire de protection autour de l’emplacement des lames.

La création de cette taille de lame était une nécessité, car elle s’utilise de la même manière, pour les mêmes fins, encore mieux dans des appareils de petites formes. On peut même montrer un autre avantage, qui est la réalisation de coupe plus fine et plus droite grâce à la réduction de l’épaisseur par rapport aux autres lames.

Meilleures mini lames de scie circulaire

Ce produit est disponible sur le marché français, avec un tas de marques. Voici les meilleures lames selon les experts :

  • La lame segment RYOBI de 85 mm HSS, le choix idéal pour des coupes de bois ou de plâtre.
  • Expert FOR inox de BOSCH, avec 76 mm de diamètre, cette lame est spécialisée en acier.
  • La lame au carbure de SCID, avec 85 mm de diamètre, 5 mm d’épaisseur et 30 dents.

Il est toujours important de rappeler qu’avant l’utilisation de n’importe quelle lame, il est important de bien se renseigner afin de ne pas gâcher son travail car une mauvaise utilisation peut causer des dommages, mais aussi qu’une lame de taille réduite ne veut pas dire un risque réduit.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.