Où acheter une mini scie circulaire ?

Pour l’intégralité de vos travaux de découpage, vous avez régulièrement recours à des scies mais parfois vous avez affaire à de petits découpages qui ne vous demandent pas un matériel très puissant ni très lourd, c’est pour cela qu’il existe des mini scies. Nous allons dans cet article, vous parler des mini scies circulaires, leurs prix et lieu d’achat ainsi que leurs utilités.

Mini scies circulaires

La mini scie circulaire est conçue de manière à ce qu’elle soit adaptée pour les travaux de précision, pour des découpes plus nettes et mieux faites.

Elle présente bien sûr des différences par rapport à la scie traditionnelle en matière de dimensions qui sont plus réduites, son moteur est également moins fort mais doté d’une puissance variant entre 600 et 1350 W et elle dispose d’accessoires plus petits, les lames d’une mini scie circulaire par exemple sont d’un diamètre de 60 mm tandis que celles d’une scie normale sont aux environs de 110 mm.

Par contre, son régime à vide est plus important, il peut aller jusqu’à 17 000 tours/min, cette scie permet de réaliser de nettes découpes rectilignes, à ras ou d’onglet sans éclats de différents matériaux : bois, plastique, plexiglas, métal, etc.

La mini scie circulaire peut donc remplacer les outils classiques tels que le cutter. Afin de pouvoir bénéficier pleinement de votre petit appareil, vous devez impérativement faire attention aux réglages comme le réglage de la position de la lame en serrant et en desserrant la vis qui se trouve à l’arrière de l’outil. La puissance de la mini scie à acheter est en fonction de votre utilisation.

Lieu d’achat d’une mini scie circulaire à bon prix

Il existe en réalité plusieurs lieux ou vous pourrez vous procurer une mini scie circulaire à un bon prix. Vous pouvez en fait les acheter dans toutes les quincailleries ainsi que dans les magasins ou grandes surfaces spécialisés dans l’outillage du bricolage tels que le magasin Leroy Merlin, Mano Mano, Bricorama, Arcada, Bricomarché, Action bricolage, Castorama, Brico dépôt, Bricoman et Mr Bricolage.

Il est également possible de passer des commandes en ligne afin que votre mini scie circulaire vous soit livrée. Le prix d’une mini scie circulaire peut varier en fonction de la marque que vous choisissez, du modèle, des options qu’elle présente (moteur, puissance, ergonomie et vitesse), le prix varie donc entre 60 et 240 euros environ.

Prix des mini scies circulaires selon leurs marques

Les prix des mini scies circulaires sont certes relativement les mêmes, mais présentent toutefois quelques différences au niveau des marques :

  • La mini scie circulaire Bosch est d’un prix d’environ 93 euros ;
  • La mini scie circulaire Black et Decker est d’un prix de 83 euros ;
  • La mini scie circulaire Parkside coûte 100 euros ;
  • La mini scie circulaire Dewalt peut s’acheter à 250 euros ;
  • La mini scie circulaire Makita vous coûte que 130 euros.

Avantages d’une mini scie circulaire

La mini scie circulaire présente plusieurs avantages :

  • Vous épargne de porter une scie qui est relativement lourde ;
  • Un régime à vide plus important ;
  • La mini scie circulaire est facile à transporter lors de tous vos travaux.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.