La chambre est un lieu de repos et de relaxation par excellence, et du coup elle se doit donc d’être accueillante. En panne d’inspiration et d’idées pour la décoration de votre chambre en blanc et vert ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous aborderons différentes manières de décorer une chambre pour créer une ambiance idéale.
Les couleurs pastels, un choix savant pour créer de l’ambiance dans une chambre en blanc et vert
Rien de mieux que d’inviter des coloris pastels dans des couleurs telles que le blanc et le vert pour réchauffer l’ambiance de la pièce. Opter pour l’association de ses couleurs plutôt qu’une version monochrome est une idée parfaite pour avoir un effet encore plus convivial. Par ailleurs, il est conseillé de procéder par petites touches en optant par exemple pour un linge de lit ou des suspensions choisis dans ces teintes pour un rendu cohérent.
Quels tapis pour optimiser le rendu d’une chambre en blanc et vert ?
Les tapis sont des décorations de chambres très tendance, cosy et facile à intégrer dans une chambre en blanc et vert. Ils se déclinent en plusieurs formes et tailles. Si vous avez une vaste chambre, optez pour un tapis plus grand. Le tapis apporte non seulement de l’ambiance à une chambre, mais sert aussi de surface conviviale quand on sort du lit le matin.
L’art mural, une déco tendance pour une chambre en blanc et vert
Des murs vides rendent un intérieur inconfortable et fade, pour cela pensez à personnaliser votre mur avec des cadres assorties à votre chambre. Vous pouvez concevoir vous-même une photo ou une affiche pour décorer votre mur. Un imprimé ou un grand poster par exemple vous permettra de donner du caractère à votre pièce. Pour un effet ludique, pensez à créer un mur de galerie avec plusieurs imprimés ou affiches.
Illuminer sa chambre
La lumière est un élément extrêmement essentiel quand il s’agit de créer de l’ambiance dans une chambre en blanc et vert. Pour ce faire, préférez un variateur sur votre lumière pour pouvoir tamiser la luminosité et la rendre plus rayonnante pour créer une ambiance optimale. En outre, il est préférable de disposer plusieurs éclairages dans votre pièce afin de créer de la lumière dans chaque coin de la chambre.
Choisissez par exemple un éclairage suspendu au plafond, et des éclairages à placer sur la table de chevet. Par ailleurs, si vous êtes à deux dans la chambre, prenez en compte les avis de votre partenaire en termes de décoration, puisque la pièce doit être le reflet de vous deux.
Des fleurs ou plantes séchées pour compléter la décoration de sa chambre en blanc et vert
Installer des fleurs ou des plantes séchées dans votre chambre va la rendre plus chaleureuse et apaisante. Les végétaux contribuent en effet à notre bien-être, puisqu’elles évoquent la nature et la vie, il y en existe même qui attirent des énergies positives. Sur les étagères, la table de chevet ou encore la commode, les endroits pour les installer sont nombreux. Songez à les multiplier pour réchauffer l’atmosphère de votre chambre et la rendre plus attrayante. Vous retrouverez plusieurs types de fleurs séchées :
- Les fleurs de pampas ;
- La gypsophile ;
- L’hortensia ;
- La fougère ;
- Le Houblon et vigne ;
- L’eucalyptus ;
- Les dahlias.
Ces fleurs sont très simples d’usage pour décorer une chambre, car elles sont plus durables et se fondent bien dans n’importe quelle pièce. Les plantes procurent un supplément d’oxygène dans un intérieur et peuvent être très raffinées. Vous pouvez opter pour de petites plantes pour plus de confort ou simplement une grande plante pour un rendu optimal dans votre chambre. Les plantes nécessitent naturellement de l’eau pour survivre, mais il peut arriver qu’on l’oublie, mieux vaut alors préférer un cactus.