Utiliser un rail de guidage pour scie circulaire

Votre scie circulaire ne vous donne pas satisfaction ? Vos découpes ne sont pas droites ? À cause de tout ça, vous gaspillez des matériaux et donc de l’argent. Une question importante se pose : comment couper droit avec une scie circulaire ? La réponse est simple, vous ne pouvez pas sauf si vous utilisez un rail de guidage de scie circulaire (système de rails). Ce support vous assure une parfaite précision, et un découpage de pro.

Les avantages d’un rail de guidage pour scie circulaire ?

Parmi les accessoires pour scie circulaire, le rail de guidage est parmi les plus importants. En un seul mot, l’objectif d’un rail de guidage c’est la précision. Effectuer une découpe parfaite et droite avec une scie circulaire à l’air d’être un jeu d’enfant en apparence. Mais cela peut vite virer au cauchemar sans le rail de guidage.

Aucun effort

Grâce au rail de guidage, la précision est garantie, sans se fatiguer. Vos biceps et vos avant-bras vous remercieront.

Aucun travail supplémentaire

Nul besoin de rabotage de pièces après le travail de sciage. La finition ainsi que le découpage sont parfaits.

Voici quelques avantages importants d’un rail de guidage

  • Précision (des coupes nettes) ;
  • Polyvalence ;
  • Pas d’éclat ou de déchirure de matériaux ;
  • Facilité d’utilisation et de découpe.

4 étapes pour utiliser un rail de guidage

Comme le guide pour scie circulaire afin d’apprendre à scier, le rail de guidage aide à couper droit. Il a un processus à respecter afin de parfaire son utilisation et ainsi avoir un rendement et un résultat éclatants.

  • Tracer à l’aide d’un trait sur la pièce ou le bois la découpe que vous voulez faire ;
  • Mettez en place le chariot et la scie circulaire sur le guide parallèle en appliquant les accommodations requises ;
  • Installez le rail de guidage sur le matériel de découpe en s’assurant que la lèvre en caoutchouc soit exactement alignée avec le trait de coupe ;
  • Accorez le guide sur la pièce en utilisant des serre-joints ;
  • Entamez la découpe et avancez la scie le long du guide.

Comment choisir le bon rail de guidage pour scie circulaire ?

Des rails de guidage sont fournis avec certains exemplaires de scie circulaire comme accessoire. Ceci est une excellente aubaine si vous avez un budget serré. Par contre trouver un bon rail de guidage dans les commerces ou dans un marché de bricolage n’est pas compliqué. Assurez-vous seulement de la compatibilité du rail avec votre scie. Dans l’idéal je vous conseille d’acheter un guide universel pour scie circulaire, afin de savoir ce qui s’adapte à toutes les scies.

À présent, vous en savez plus sur la valeur d’un rail de guidage de scie circulaire. Rien ne sert de trop insister sur leur utilité, parce qu’elle parle d’elle-même. Que vous soyez un amateur ou un professionnel du bricolage , vous avez beaucoup de bénéfices à utiliser un rail de guidage pour scie circulaire (ou en construire un vous-même si vous décidez de le faire).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.