Pour un outillage de qualité : la scie circulaire grand diamètre

Un bon soldat garde toujours un œil sur son arme, car sans elle il n’est plus soldat. Les hommes et femmes de métiers ainsi que les bricoleurs, tous s’identifient dans ce dicton, il est impérial de bien choisir son outillage et en prendre soin . Pour les jardiniers, les menuisiers ou les maçons, posséder une scie est vital, car c’est à travers cette dernière qu’on découpe tous les matériaux. Les scies circulaires sont l’outil parfait pour les missions de découpages, à savoir les scies circulaires avec un diamètre dépassant les 150 millimètre.

Meilleure scie circulaire

Cet appareil indispensable, doit être d’une certaine performance et solidité, afin que l’utilisateur puisse faire son travail aisément et efficacement. Dans ce cas il faut chercher la meilleure scie circulaire disponible sur le marché. La scie circulaire de grand diamètre, ne diffère en aucun point dans son fonctionnement des autres scies, sauf lorsqu’il s’agit du diamètre des lames utilisées, et aussi en fonction de l’ampleur et formes des matières découpées. La scie circulaire avec un grand diamètre est habile à découper un arbre de 100 ans, il suffit de chercher la lame adéquate. En plus de ça, la scie circulaire avec une lame d’un grand diamètre peut parfaitement remplacer une lame plus petite, à savoir la mini-scie circulaire.

Comment choisir sa lame de scie circulaire ?

Il existe différents types de scies circulaires, et c’est identique par rapport aux lames utilisées. La lame est un disque en métal denté, avec un trou au milieu appelé alésage. Chaque usage requiert l’utilisation d’une lame compatible avec cet usage. Ainsi il faut bien identifier :

  • Les matériaux à couper ; bois, métaux non ferreux ou plastique
  • Le type des dents ; qui dépend des matériaux et de la manière de découpage
  • L’alésage, qui représente le diamètre du trou et qui peut être réduit par des bagues de réduction
  • L’épaisseur et le matériau de la lame, selon le matériau découpé, ainsi que par rapport à la scie
  • Le nombre de dents, représenté par la lettre Z. plus le nombre est élevé plus le découpage est bien fini
  • Le nombre de tours par minute, qui dépend de la matière de la lame.

Scie circulaire de grand diamètre de qualité

Afin de vous aider dans votre processus d’achat, nous avons effectué des recherches basées sur l’avis des consommateurs, et sur une base objective nous citerons les meilleures scies circulaires avec batterie de grand diamètre, disponible sur le marché :

  • Milwaukee, scie circulaire 2200w, avec un diamètre de 235mm et une vitesse de 4500tours par minute. Le choix idéal pour une utilisation occasionnelle.
  • HIKOKI C9D3WB, de 2000w, un diamètre de 235 cm, cette scie est d’une tension de 230 volts, elle atteint 5200 tours par minute
  • Bosch professionnel GKS 85, 2000w, qui utilise des lames du même diamètre que les précédentes, elle fait 5000 tours par minute, célèbre pour sa longévité.

Pour les géants du marché de l’outillage, il est évident que la fourchette des prix dépend de la qualité et de la demande des produits. Par rapport aux scies circulaires de grand diamètre, les prix se coincent entre 100 et 500 euros. Mais en 2022 cette intervalle n’est plus aussi évidente, avec la crise pandémique qui a causé la récession de l’économie mondiale, le transport maritime s’est trouvé aussi grandement impacté, causant ainsi des pénuries plus au moins aigues dans ce vaste marché. On compte en France un manque sévère dans l’outillage en provenance de l’Asie depuis mai 2020, avec des étagères à moitié vide même dans les grandes surfaces, situation qui sera certainement amplifiée avec toutes les turbulences innombrables dans le monde politique et économique.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.