La scie circulaire laser

La scie circulaire laser

La scie circulaire est un instrument de découpe énormément utilisée en chantiers ou pour des travaux d’intérieur, elle est considérée comme étant indispensable à la réalisation de découpes propres. Elle est dotée de plusieurs options qui contribuent à sa performance et sa minutie, parmi ces dernières on retrouve le laser.

Les scies circulaires avec laser permettent d’obtenir des coupes méticuleuses, bien précises, et aident tous les bricoleurs à avoir un travail de qualité sans grand effort, si ce n’est qu’une simple attention et concentration.

Quelle est la particularité d’une scie circulaire avec laser ?

Le laser est un rayonnement lumineux, parfois employé lors de l’utilisation des scies circulaire où il joue le rôle d’un ligneur, une sorte de guide qui aide à obtenir des coupes droites et précises ; l’utilisateur n’a qu’à actionner l’interrupteur de cet accessoire, tout en suivant la direction indiquée par la lumière de ce dernier, afin d’obtenir des découpes parfaites, sans aucune erreur.

Il guide le travailleur sur la surface à couper, dessinant la courbe ou la ligne droite désirée, par contre, l’agilité de ce dernier joue un rôle très important, étant donné que chaque mouvement peut fausser la découpe droite de la scie, et provoquer de légères déviations.

Néanmoins, des scies circulaires avec laser peuvent aider la prise en main, ce qui permet de travailler sans craintes. Cette scie facilite les découpes, assurant précision et sûreté. La scie circulaire avec laser est considérée comme la meilleure scie circulaire grâce à ses découpes parfaitement nettes, et l’aisance avec laquelle elle peut être utilisée.

Son prix varie entre 50€ et 200€, dépendant tout de même du modèle de la scie choisi, et des autres options qu’elle peut présenter.

Quels types de scies circulaires proposent l’option laser ?

La plupart des scies circulaires sont dotées de cet accessoire qui améliore la qualité de travail, mais il peut aussi venir en option. Retrouvé notamment au niveau de la scie circulaire à onglet, ce laser permet à ses utilisateurs d’avoir des coupes biseautées claires.

La scie circulaire à bois peut également présenter ce même laser, elle est utilisée pour la découpe des bois et des planches, et grâce à ce guide, les planches obtenues sont parfaitement découpées selon les surfaces voulues.

Le laser peut également être intégré chez les scies circulaires plongeantes, qui peuvent découper des épaisseurs de 42mm ou plus, et en suivant la ligne projetée par ce dernier, ces instruments aboutissent à des pièces minutieusement coupées. Tout comme il peut y avoir des scies circulaire portatives, sans fils, possédant un laser qui facilite encore plus leur maniabilité, constituant une véritable aisance pour les manipulateurs.

Quelles autres options à part le laser ?

Les scies circulaires procurent de nombreuses options afin de faciliter leurs utilisations, des assortiments qui aident au sciage et contribuent à la précision de coupe ; tel que des rails de guidages, ayant le même but que le laser, comme le rail de guidage en aluminium, possédant des joints anti-dérapants pour éviter toute maladresse.

Tandis que d’autres options, assurent la sécurité et le confort, tel qu’un système d’aspiration qui sert à préserver la propreté de la surface de travail pour avoir un espace clair pour les découpes, surtout lors de l’utilisation du laser afin de suivre sa lumière. Mais aussi, ils proposent d’autres fonctionnalités différentes :

  • Un variateur de vitesse, qui permet d’adapter la vitesse de coupe selon le matériau ;
  • Un frein de lame, qui réduit le temps d’arrêt à 3 secondes ;
  • Un carter de protection, afin de ne pas se blesser ;
  • Un poussoir, pour garder les mains loin de la lame.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.