A quoi sert une table de scie circulaire

La scie circulaire, est un outil de bricolage , utilisé dans différents domaines et dans plusieurs ateliers dont la menuiserie, mais permet un perfectionnement sans limites pour les découpes désirées lorsque placé sur une table .

C’est pour cela que nous allons vous renseigner sur les utilités d’une table de scie circulaire, de la façon dont on choisit sa table ainsi que les meilleures tables pour scie circulaire.

Meilleures tables pour scie circulaire et options

Il existe évidemment des tables pour scies circulaires moins bonnes que d’autres et des marques plus connues, c’est pour cela que nous allons vous mettre dans le bain des meilleures marques , afin que vous puissiez faire votre choix de table.

Il existe en effet deux usages de cette dernière : un usage occasionnel et dans ce cas vous n’avez qu’à prendre une une petite table avec une faible puissance et pour un usage soutenu donc des utilisations régulières , vous nécessiterez d’une forte puissance.

Certaines tables pour scies circulaires sont dotées d’options telles qu’une bouche d’aspiration qui aspire toute la poussière, un laser éclairant pour une bonne visualisation, une poignée poussoir pour la sécurité de vos mains, un variateur de vitesse à régler selon les matériaux à couper, un chariot pour déplacer la table facilement, une butée angulaire pour pouvoir couper parfaitement les angles, une inclinaison de la lame sur 45°, un guide parallèle pour une délimitation droite et des butées améliorées afin de pouvoir régler la hauteur des lames avec un démarrage progressif de la machine. Les meilleures marques de tables de scies circulaires sont citées ci-dessous :

  • La table de Bosch filaire GTS 10 XC qui permet de réaliser des coupes cachées avec un bon couteau avec un espace de travail très propre.
  • Table Dewalt DWE7491-QS de 2000 W et qui propose une bonne visibilité LED et un grand confort d’utilisation.
  • Table Bosch JTS 10 JRE qui est connue pour ses coupes précises avec un démarrage progressif du moteur.
  • Bosch à table PTS 10 dotée d’une grande précision de coupe avec marquages de la coupe.

Comment choisir sa table de scie circulaire ?

La table est en fait, l’un des accessoires pour scies circulaires les plus importants. La table pour scies circulaires est donc dotée de plusieurs critères majeurs qu’il faut impérativement prendre en considération lors de votre choix.

Le disque de scie circulaire doit être choisi en fonction du type de matériau que vous souhaitez couper et est dotée d’une hauteur réglable, la table peut être de différents matériaux tels que l’aluminium ou l’acier avec différentes dimensions selon votre utilisation, la puissance peut varier entre 1000 et 3800 W, et la machine peut être mono ou triphasée. Le poids est généralement en fonction de la puissance.

Avantages d’avoir une table de scie circulaire

La table de scie est très avantageuse, elle vous permet :

  • Une facilité de travail ,
  • Déligner des planches ou autre matériau ,
  • Une bonne finition de ce que vous comptez couper.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.